Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 18:54

Pain d'épices médiéval.

 

 

 

pain-medieval-aux-epices.jpg

 

 


250g de farine, 3 cac de cannelle, 2 cac de gingembre, ½ cac de cardamome, 6 cloux de girofle, 1 sachet de levure, 1 cac de bicarbonate, fruits secs farinés ( ex : noix ), 80 g de sucre de cane,½ verre en plastique de miel, 1 verre de lait, 50 g de beurre fondu, 2 cac de marmelade d'orange

 

cuisson 80 C°

 

 Dans un saladier, mettre 250g de farine mettre 2 cac de gingembre ensuite mettre 3 cac de cannelle ,1/2 de cardamone .Ecraser les 6 clous de girofle dans un pilon ou un bol jusqu'à ce que sa soit de la poudre sans morceau . Mettre le sachet de levure et 1 cac de dicarbonate , (vous pouvez ajouter des noix farinées ) mettre 2 cac de marmelade d'orange puis melanger .Après avoir melangé mettre 80 g de sucre de canne puis mettre dans verre en plastique ½ verre de miel puis remplir le reste du verre avec du lait et mettre dans le saladier puis rajouter 50g de beurre fondu puis mélanger .Et enfin verser le mélange dans le saladier dans le moule a gâteau sans toucher le bord puis laisser cuire 50 minutes au four, regarder de temps en temps. 

 

Et après dégustez paisiblement

 

bon appètit

 

 

Source: Guédelon.

Partager cet article

Repost 0
Jehanne - dans Recettes Médiévales

Présentation

  • : Vivre au Moyen âge
  • Vivre au Moyen âge
  • : Le blog vivre au Moyen âge a pour but de renseigner le lecteur sur les us et coutumes du Moyen âge. Les articles et iconographies publiées dans ce blog sont le fruit de mes recherches sur internet et dans les livres . Je ne suis pas auteur des textes publiés qui sont des citations extraites de mes trouvailles. Bon voyage dans le temps !!!!
  • Contact